Mia Electric est un petit constructeur français de véhicules tout-électriques. La Mia est aujourd’hui considérée comme un des modèles électriques les plus performants par les sites web d’automobile, avec un rapport qualité-prix exemplaire.
Des origines de la voiture électrique…
Les origines de la voiture électrique remontent au XIXe siècle. Robert Anderson, un entrepreneur écossais, réalise dans les années 1830 le premier prototype de voiture électrique. Celui-ci sera amélioré progressivement pour devenir le mode de transport majoritaire à la fin du XIXe siècle. La voiture électrique sera pourtant dépassée dès les années 1910 avec l’arrivée de la Ford T, qui a démocratisé la voiture thermique aux Etats-Unis. La voiture électrique refera des apparitions plus ou moins remarquées, mais ne retrouvera jamais sa gloire d’antan. Dans les années 1990, les modèles dits « hybrides » forment une nouvelle tendance automobile. Mais même la Prius, modèle hybride phare, ne saura pas conquérir le cœur de public.
… à la Mia Rox, modèle tout-électrique 2012
2012 marque le grand retour de l’électrique. Les modèles zéro émission sont partout : dans les magazines et dans tous les grands événements automobiles. Mia Electric, petit constructeur français, s’est fait remarquer à Genève grâce à son nouveau modèle : la Mia Rox. Ce petit modèle urbain tout-électrique propose une personnalisation complète : coloris, matières, équipements. Avec Mia Rox, le propriétaire peut acquérir une voiture à son image, qui rassemble toutes les qualités du tout-électrique : performances (vitesse et autonomie), vitesse de chargement… De l’urbaine à la décapotable en passant par l’utilitaire, la Mia Rox offre une multitude d’options pour le transport.
Pour découvrir la gamme de véhicules électriques Mia, cliquez ici.