L’entreprise française Sopro est spécialisée depuis 1977 dans l’équipement de l’imagerie dentaire ? Elle domine aujourd’hui le marché français grâce à une gamme de produits dédiés au diagnostic, à la radiologie et à l’imagerie numérique.
Pionnière pour la fabrication de caméras intra-orales, de boitiers de connexion et de systèmes de détection des caries, l’entreprise Sopro développe des équipements d’imagerie dentaire et de diagnostic reconnus pour leur qualité. Depuis l’apparition du premier scanner en 1970, le domaine de l’imagerie médicale a connu de multiples innovations. Aujourd’hui, avec la technologie du scanner Cone beam CT Whitefox, Sopro passe à l’imagerie en trois dimensions et franchit ainsi une nouvelle étape dans l’innovation des pratiques médicales.
L’imagerie dentaire est essentielle à la pratique quotidienne des dentistes. Elle permet de diagnostiquer et traiter les différentes pathologies liées à la zone du crâne et de ses tissus minéralisés. L’imagerie dentaire répond à une nécessité de connaître la physiologie humaine pour imaginer de nouveaux traitements. À ce titre, elle est un outil essentiel dans la recherche médicale et les innovations scientifiques.
Les produits développés par Sopro vont de l’imagerie dentaire – avec ses caméras intra-orales et ses systèmes d’imagerie numérique – aux produits médicaux d’endoscopie – caméras, sources de lumières, insufflateurs, irrigateurs. Sopro a également intégré à son offre l’activité de Someg, société allemande spécialisée dans l’optique et les instrumentations, ce qui lui permet d’étendre son offre d’équipement médical.