Mobilier & accessoires

Quelques astuces pour bien choisir son mobilier de bureau

Vous souhaitez réorganiser votre espace de travail ? Vous recherchez du mobilier original et fonctionnel pour aménager votre bureau ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

La forme de votre futur bureau professionnel est un point à ne surtout pas négliger. En effet, l’ergonomie de votre cadre de travail dépend directement de cette dernière. Et tout le monde sait qu’être à l’aise au travail impacte grandement sur l’efficacité globale et la production.

Pour choisir votre meuble de bureau, il est important de bien comprendre quels sont vos besoins. Si vous avez juste besoin d’un support pour travailler et pour ranger vos fournitures de bureau professionnel,  un simple bureau droit suffit amplement. En effet, les bureaux aux forme rectangulaires s’adaptent à toutes les activités et permettent de très nombreuses configurations.

Un bureau aux formes arrondies sera plus adapté à l’organisation de vos réunions de travail, puisque ce type de mobilier facilite les échanges entre personnes. Il peut également être utilisé pour organiser des pôles de bureaux, où le travail en groupe est privilégié.

Les pieds du bureau sont également un point important, puisque ce sont eux qui assurent la stabilité de l’espace de travail. En règle générale, on retrouve 3 types de piétement :

  • Les pieds panneaux, simples et ergonomiques, qui s’adaptent aisément à tout environnement ;
  • Les pieds latéraux, en « L » ou en « T », qui permettent une plus grande liberté de mouvement ;
  • Les tables à 4 pieds, grand classique, qui apportent une excellente stabilité à l’espace de travail, ainsi qu’une bonne résistance aux chocs et aux rayures.

Bien sûr, d’autres critères entrent en compte dans le choix d’un meuble de bureau : taille, type de revêtement, coloris, etc. Cependant, la forme et le support doivent être adaptés au type d’activités que vous pratiquez et à vos besoins. Bonne recherche !