Petite enfance

Poussette tout-terrain, l’ami du bébé aventurier

Le choix d’une poussette dépend en partie des conditions d’utilisation de cet outil de transport. Selon votre lieu de vie, le modèle de poussette pertinent change : utilisations urbaines et utilisations à la campagne ou à la montagne ne nécessitent pas les mêmes caractéristiques techniques. 

Vous vivez à la montagne ? Vous voulez une poussette résistante et une bonne absorption des chocs ? Quel modèle de poussette correspond le mieux pour assurer un confort optimal à votre enfant ? La poussette tout-terrain est la plus adaptée. Si vous vivez dans une zone aux routes pentues, enneigées ou irrégulières, la poussette tout-terrain sera votre meilleure option. Conçue pour s’adapter aux surfaces accidentées, elle est volumineuse et lourde donc plus stable et solide qu’une poussette compacte. Dotée de nombreux éléments qui soignent le confort de bébé, elle reste aussi utilisable en milieu urbain, même si elle risque de manquer de maniabilité.

Pour assurer une sécurité optimale et un confort maximal, une attention doit être portée sur les amortisseurs, les renforts latéraux de tête et d’assise, le rembourrage du hamac, le harnais 5 points et ses protèges harnais, le repose pieds. Les roues de la poussette tout-terrain doivent être de grand diamètre, légères, avec un système de roulement à billes sur l’axe de la roue. Le poids global de la poussette tout-terrain doit être étudié : le plus léger est le plus pratique. Un guidon ajustable, en mousse absorbante et de forme anguleuse est plus facile à manier sur les terrains en pente. La poussette tout-terrain est volumineuse, avec ses 3 roues, dont une pivotante à l’avant. Utilisable en ville, elle trouve pourtant ses limites dans les transports en commun, où elle prend trop de place et se révèle gênante pour le parent comme pour les autres passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *