Savez-vous quelle est l’origine du nom « Black Mirror », la célèbre série sur Netflix dont les épisodes relatent les dérives de l’Homme dans sa relation avec les objets connectés ? Black Mirror désigne en fait l’écran éteint d’un ordinateur, d’un smartphone, qui devient alors un miroir noir où la personne en vrai réapparaît grâce à son reflet : petit aparté pour évoquer la télévision, cet appareil qui prend une place considérable dans notre vie.
Trouver la solution déco dans votre magasin meubles Bordeaux Lac
Certes, nous passons beaucoup de temps devant un écran allumé, mais cet appareil (et nous l’espérons pour vous) est le plus souvent éteint, ce qui rend cet appareil profondément inesthétique, d’autant plus que nous le connectons à de nombreux périphériques, ce qui nécessite alors nombre de télécommandes, câbles, manettes de jeux… tout cela gâche votre déco et est nid à poussières ! N’est-ce pas ?
Des meubles pensés pour les objets connectés
Réalisez à présent un inventaire de vos équipements, de ceux existants, et ceux que vous installerez bientôt, comme cette dernière console de jeu qui vous fait de l’œil depuis longtemps. Fort de cette précieuse liste, rendez-vous chez un de vos spécialistes de meubles Bordeaux Lac pour évaluer les volumes et la place dont vous avez besoin. Sur place, vous pourrez apprécier la qualité et les styles de ces meubles dédiés.
Armoire, banc, intégration dans les planchers ou plafonds
Il existe de nombreuses solutions d’installation de votre télévision et de ses équipements. Certaines personnes ont une telle aversion pour l’encombrement et le look de cet appareil – aussi design qu’il soit – qu’ils l’intègrent dans un meuble ou le font apparaître depuis le sol ou le plafond. D’autres préfèrent des systèmes de projection avec intégration dans une trappe amovible au plafond et diffusion sur un mur (des peintures spéciales existent à cet effet). Notre préférence à découvrir dans votre magasin de meubles Bordeaux Lac, le banc TV à portes avec la télévision accrochée au-dessus sur le mur, ce qui libère la place sur le plateau et rend l’ensemble plus léger, plus aérien.