L’entreprise est le résultant d’un important investissement. Elle génère également le revenu principal des salariés et de son propriétaire. Ce sont autant de raison de protéger l’entreprise au maximum, et ainsi éviter tout risque de vol ou autres formes d’attaques.
Une télésurveillance adaptée à l’entreprise
Le but de la télésurveillance est de détecter, à l’avance et à distance, les cambriolages potentiels ainsi que les incendies qui s’annoncent. Cela signifie que le mal est maitrisé, ou du moins repéré, avant que le pire ne se produise. Ainsi, un dispositif de surveillance pour les entreprises devrait comprendre des détecteurs et une alarme. Quand le dispositif est enclenché, il est automatiquement relié à la société de télésurveillance qui l’a fourni. Aussi, la société sera alertée quand le dispositif détecte une menace. Avec une réactivité immédiate, la société tentera de vérifier si la menace est avérée. Le cas échéant, des responsables interviendrons sur le terrain et/ou informera par téléphone le représentant de l’entreprise cliente. En outre, les prestations varient selon ce qui est convenu dans le contrat.
Choisir une offre professionnelle
La meilleure garantie en matière de qualité est de se tourner vers une société spécialisée dans la télésurveillance. Les professionnels du milieu disposent en général d’une large gamme d’offres. Avant de choisir, il y a lieu de faire un devis. Pour ce faire, la société analyse d’abord les besoins de l’entreprise cliente (étendue du local, lieu d’implantation, biens à protéger, niveau de risque, etc.). En fonction de ces données et des possibilités financières de l’entreprise, les offres les plus pertinentes seront présentées au client, avec la grille tarifaire qui correspond. Il est à noter que le tarif pour une télésurveillance d’entreprise est plus coûteux que chez un particulier, en raison de l’importance du local à sécuriser et des services plus pointilleux. Enfin, s’il y a accord sur une prestation particulière, l’entreprise et la société de télésurveillance signent un contrat d’abonnement mensuel.