Dans les souhaits d’investissement déco et d’aménagements viennent en tête les penderies et les vestiaires aménagés dans les chambres à coucher, l’idéal étant de posséder sa propre pièce dressing. Mais évidemment nous ne pouvons pas tous nous offrir ce grand luxe, notamment quand on est en location ou que l’on envisage de changer de maison bientôt. Heureusement, il existe des solutions modulaires qui permettent de détenir un vaste espace de rangement, indispensable pour « classer » et préserver votre gade-robe. Chaque vêtement est alors à sa place et est visible d’un seul regard.
Plus d’espace design dans votre chambre à coucher
L’armoire dressing – en plus d’être particulièrement pratique – a le bon goût de se fondre dans votre déco grâce à des collections de tous les styles, de toutes les couleurs, de toutes les matières… Ce type d’armoire offre un certain nombre d’avantages pratiques. Il contribue notamment à désencombrer votre chambre à coucher en fournissant un espace de rangement supplémentaire. Vos vêtements seront plus beaux et dureront plus longtemps. Et ranger vos vêtements à l’abri de votre regard contribue à créer un environnement plus propre et plus sain… et sans doute même à améliorer votre sommeil.
Choisir son armoire dressing design ou classique
Côté style, forcément c’est votre sensibilité qui décidera de votre choix final. Quelques impératifs néanmoins, choisissez un meuble proportionné à votre pièce de chambre à coucher. Trop gros, il cannibalisera visuellement l’espace, trop petit, il ne sera qu’un élément de décoration un peu ridicule… et vous perdrez de la place pour ranger. Si vous aimez la discrétion, choisissez des lignes simples et des coloris ton sur ton avec le mur sur lequel il est posé.
Une armoire optimisée
Notre conseil : faites l’inventaire des vêtements que vous souhaitez installer dans votre armoire dressing. Mesurez les centimètres linéaires de ce qui peut s’accrocher sur des cintres (chemises, robes, pantalons, cravates…) et le volume qui ira dans des tiroirs (chaussettes, lingerie, accessoires bijoux…). Cela vous donnera un aperçu de votre besoin avant de vous rendre dans votre magasin préféré. Et n’oubliez pas de prendre les mesures de votre pièce… et des points d’accès (ascenseur, porte d’entrée, porte de chambre…). Une précision inutile ? Pas tant que ça.