Category Archives: Mobilier & accessoires

Mobilier & accessoires Technologie

Multimédia en bonne place !

Published by:

L’observatoire de l’équipement audiovisuel du CSA nous apprend que l’on comptabilise en moyenne en France près de six écrans par foyer (ordinateur, smartphones, tablettes tactiles…) dont jusqu’à deux écrans de télévision ! C’est dire comme cet équipement fait partie intégrante de nos familles et de notre vie d’aujourd’hui. A cela, s’ajoutent tous les périphériques en filaire ou Bluetooth qui gravitent autour de cet appareil aux formats parfois impressionnants. La question : comment intégrer cet ensemble sans nuire à la déco de votre intérieur que cela soit au salon ou dans la chambre ?

Les astucieux mobiliers pour équipements multimédias

Les meubles modernes dédiés à l’audiovisuel sont véritablement pensés pour abriter voire masquer les nombreux boîtiers et fils forcement inesthétiques et nids à poussière par excellence. Des trappes sont toujours réservées en face arrière pour passer facilement les câbles d’alimentation et de connexion des lecteurs cd, box internet, décodeurs, consoles de jeu…

Les meubles de télévision, entre confort et praticité

Ces éléments peuvent également améliorer le confort du téléspectateur en surélevant l’écran de quelques centimètres voire beaucoup plus haut si votre regard doit passer au-dessus d’une table basse… pas si basse que ça finalement.

Autre solution, réserver ce meuble TV contemporain aux périphériques de votre installation et accrocher l’écran au mur. Cela libère beaucoup de place et donne une grande impression de légèreté. Des gouttières très discrètes assurent le passage des fils reliant obligatoirement l’écran aux appareils rangés dans le meuble. Attention, il est très possible que vous deviez remplacer les câbles par des modèles d’une plus grande longueur, notamment ceux aux normes HDMI. Bon à savoir, plus la longueur est grande, plus vous devrez privilégier la qualité de ces connexions.

Le style est là, ne zappez pas.

A chacun son style ! Heureusement, les designers rivalisent d’ingéniosité pour marier les couleurs et les matériaux, travailler les formes et finalement aboutir à des créations soit discrètes, soit ultramodernes. Les collections des mobiliers pour la télévision sont certainement les plus représentées dans les enseignes haut de gamme. Elles marient avec bonheur et élégance les matières modernes d’aujourd’hui aux effets d’essences les plus raffinées.

 

 

 

Mobilier & accessoires

Changer les meubles du salon… ordre et méthode !

Published by:

Mobilier salon contemporain

Autant il est facile de remplacer un meuble par un autre dans votre maison, autant il devient compliqué de changer toute la déco d’un seul coup ! Et surtout dans la pièce principale qu’est le salon. Il faut prendre en compte beaucoup de paramètres comme la lumière, les zones de déplacement, l’harmonie des zones visuelles principales, les accessoires, la décoration, les couleurs, les matières… Néanmoins, nul besoin d’être décorateur d’intérieur pour prendre à bras le corps ce projet. Avec de la méthode, vous ne prendrez aucun risque.

Continue reading

Mobilier & accessoires

Repenser sa chambre… Conseils & Astuces

Published by:

Choisir de nouveaux meubles pour la chambre à coucher est à la fois excitant et effrayant. Excitant, car qui n’aime pas les nouveaux mobiliers ou mettre à jour sa déco ? Effrayant, parce que ces meubles peuvent être onéreux et la peur de commettre une erreur peut être paralysante. Heureusement, il est beaucoup plus facile de choisir le bon mobilier si vous vous posez quelques bonnes questions avant de vous rendre dans votre magasin préféré de votre ville.

Continue reading

Mobilier & accessoires

Literie : Confort et espace préservés

Published by:

Le temps que l’on passe au lit est précieux et – nous l’avons déjà beaucoup évoqué – la qualité et le confort de votre literie doivent être votre priorité. Vous passez bien plus de temps dans votre lit que dans votre voiture ou devant votre télévision qui obligent tous les deux à des investissements très onéreux. Alors, pourquoi brader cet achat ? Pourquoi sacrifier votre forme sur l’autel des économies ? Et ce qui est valable pour vous, l’est tout autant pour les enfants (surtout ceux en pleine croissance) et ceux qui viennent vous rendre visite quand ils sont plus âgés.

Continue reading

Mobilier & accessoires

Point de mire sur le meuble TV

Published by:

meubles-tv-bordeaux

Savez-vous quelle est l’origine du nom « Black Mirror », la célèbre série sur Netflix dont les épisodes relatent les dérives de l’Homme dans sa relation avec les objets connectés ? Black Mirror désigne en fait l’écran éteint d’un ordinateur, d’un smartphone, qui devient alors un miroir noir où la personne en vrai réapparaît grâce à son reflet : petit aparté pour évoquer la télévision, cet appareil qui prend une place considérable dans notre vie.

Continue reading

Mobilier & accessoires

La bibliothèque, pièce maîtresse de votre intérieur

Published by:

Même si nous ne sommes pas écrivain ou féru d’auteurs grecs ou de polars, nous avons tous besoin d’une bibliothèque à la maison. Elle nous permet de classer nos livres, nos bandes dessinées, nos CD, DVD, de les mettre en évidence quand ils sont esthétiques et de pouvoir les retrouver en un coup d’œil. C’est aussi l‘endroit idéal pour ranger les albums photos et tous les petits objets déco qui personnalisent nos intérieurs. Oui, mais voilà : quel modèle choisir ? Voici donc quelques conseils pour trouver la bibliothèque de votre maison.

Tous les styles dans votre magasin de meubles Rosny sous Bois

Que vous souhaitiez mettre en valeur un décor ou que vous recherchiez une petite bibliothèque d’appoint, il vous faudra faire face à une multitude d’options pour choisir le style de votre bibliothèque. Petit tour d’horizon des modèles que vous pourrez retrouver dans les magasins de votre ville.

– Les modèles standards : généralement fabriqués en bois ou en particule de bois. Elles sont conçues avec des étagères ajustables et espacées de manière uniforme et un cadre à dos fermé. Tout cela sans grande personnalité…

– Les modèles « étagères ». Le modèle à étagères est plus « légère » dans ses lignes qu’une bibliothèque classique. Elles possèdent un dos ouvert et des étagères souvent en verre.

– Les modèles en « « échelles » ou penchées. Ces bibliothèques sont conçues pour s’appuyer contre le mur, souvent avec des étagères dont la taille diminue à partir du sol.

– Les bibliothèques d’angle. Elles sont construites à angle droit, ce qui en fait la forme idéale pour se caler dans les coins et recoins les plus étroits.

Tous ces modèles et bien d’autres sont disponibles dans les enseignes de meubles Rosny sous Bois. Il est essentiel de les voir de plus près avant de faire votre choix.

Une bibliothèque à votre mesure !

La dimension de votre bibliothèque est le facteur le plus important à prendre en compte lors de l’achat d’une bibliothèque, car elle déterminera l’apparence dans votre espace. Voici ce qu’il faut considérer. Par exemple, tenez compte des aspects esthétiques et fonctionnels lors du choix de la hauteur. Les grandes sont pratiques, mais plus coûteuses, les petites permettent d’exploiter une surface au sommet pour placer des objets. La largeur –  quant à elle – doit être considérée par rapport à la hauteur. Question de proportion ! L’espace entre les étagères doit être également adapté à vos objets et ouvrages. Les étagères à hauteur réglable offrent plus de flexibilité. Pensez-y.