Category Archives: Mobilier & accessoires

Mobilier & accessoires

Comment aménager sa chambre dans un style romantique ?

Published by:

chambre romantique

Vous rêvez d’une suite parentale ou d’une chambre de style romantique ? Vous souhaitez donner des allures de boudoir à votre chambre à coucher ?
Teintes poudrées, lumières douces, matières sensuelles, le style romantique instaure une ambiance de délicate mélancolie qui invite à la détente et favorise l’intimité.
Pour réussir l’aménagement de votre chambre dans un style romantique, voici les trois principaux points à respecter. Continue reading

Mobilier & accessoires

Le bureau sous différentes formes

Published by:

 

Le bureau est un meuble obligatoire dans une maison. Que vous l’utilisiez pour votre ordinateur, ou que vous le choisissiez pour faire vos papiers administratifs, il est indispensable dans une maison. Le bureau est en général placé dans une chambre. Une chambre y est même dédiée pour accueillir le bureau. En fonction de la disposition de votre chambre, vous pouvez opter pour différentes formes de bureaux : Les bureaux d’angles ou bureaux rectangulaires. Vos besoins pour l’utilisation d’un bureau vous permettront également de choisir son design. Plutôt coloré ou couleurs pales ?

N’oubliez pas non plus que vos enfants ont besoin d’un bureau, pas seulement pour y jouer, mais principalement pour y travailler et faire leur devoir ! Le choix d’un bureau n’est donc pas si anodin et le design et la fonctionnalité jouent un rôle primordial dans la réussite des enfants à l’école.

 

Mobilier & accessoires

Choisir l’éclairage d’un bureau pour ado

Published by:

L’éclairage sur un bureau d’ado est essentiel. Il est impératif de capter l’attention de l’ado, que cette lumière ne le fatigue pas. Il faut donc faire attention, lorsque les enfants sont petits, il faut avoir une lumière plus diffuse. Dès qu’ils sont un peu plus grands et qu’ils ont besoin de se concentrer sur leur travail, il vaut mieux avoir une lampe de bureau avec une lumière qui se dirige bien sur leur travail. Continue reading