Aujourd’hui l’équipement des écoles ne résume plus seulement à l’ergonomie de la pièce, a des placards, des bureaux et un tableau. Le développement fulgurant des technologies informatiques et de communication a obligé l’éducation à s’adapter. En effet, l’utilisation des nouvelles technologies s’est généralisée à tous les secteurs et prend aujourd’hui dans notre vie de tous les jours une place de plus en plus importante.
L’éducation a cependant rapidement pris le coche, en équipant les établissements de solutions adaptées en informatique notamment.
Mais il a été prouvé que les enfants qui utilisaient ces outils (ordinateurs, tablettes, logiciels interactifs) développaient des capacités d’analyse, de résolution des problèmes, et d’ouverture plus importantes que les autres. Le monde de l’éducation a connu une véritable révolution.
Si l’informatique a fait sont entrée dans les salles classes il y a environ 15ans, aujourd’hui l’interaction avec les NTIC va plus loin avec des classes équipées d’iPad ou d’iPod, ces iDevices de la marque Apple font une entrée plus au moins controversée dans nos salles de classes. Cependant et c’est indéniable, ces tablettes offrent des possibilités énormes d’apprentissage pédagogique et une nouvelle ouverture de l’éducation. L’interaction entre les nouvelles technologies, le professeur et les élèves se fait d’un manière jusque la inconnue.