Auto & moto

L’électricité, un carburant qui séduit?

L’arrivée de la voiture électrique a véritablement « chamboulé » les mentalités. Beaucoup d’automobilistes ont longtemps hésité avant de se procurer ce type de véhicule, très sceptiques à propos de ses avantages. Cependant une chose est certaine: la voiture électrique séduit de plus en plus!

Le véhicule électrique a tout d’abord connu des débuts plutôt « limités ». Il y a encore quelques mois, beaucoup de français étaient peu convaincus des vertus de l’électricité. A tel point qu’à la fin de l’année 2011, mois de 25% de la population de l’hexagone prévoyait d’acheter une voiture écolo. Aujourd’hui, cette situation semble progresser: le voiture non polluante commence à séduire et la part de potentiels acheteurs commence à être revue à la hausse. Notons que depuis cette évolution, bon nombre de grands constructeurs investissent sur ce marché.voiture electrique La voiture électrique semble promise à un bel avenir.

Si la voiture verte commence à connaître le succès en France, qu’en est-il à l’étranger. Face aux projets ambitieux des grands constructeurs internationaux, les automobilistes du monde entier semblent porter un intérêt à ce nouveau type de véhicule. Et ce phénomène suit son crescendo! Face à un tel succès, les voitures traditionnelles à carburant ont-elles du soucis à ce faire? Pour le moment non. Parce que si la voiture électrique présente des avantages écologiques incontestables, son coût d’acquisition reste encore très élevé, ce qui peut décourager plus d’un automobiliste. Cependant, l’électricité étant une source d’énergie à priori inépuisable, nous pouvons imaginer qu’elle pourrait devenir la voiture du futur.

Notons tout de même que les batterie de ces véhicules contiennent du plomb. Quelques études démontrent que ce matériau est voué à l’épuisement, ce qui pourrait nuire à la production de ces voitures. Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons pas déterminer la destinée de cette voiture qui fascine le monde de l’auto !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *