Mobilier & accessoires

Le camping : un renouveau pour le territoire français

Adieu le duvet au sol et la gourde au goût de plastique… Le camping a bien changé et personne ne s’en plaindra. Aujourd’hui, le camping séduit les touristes grâce à trois points : confort, proximité avec la nature, accessibilité.

Avec 103,8 millions de nuitées sur la saison 2010, l’hôtellerie de plein air est au beau fixe. La fréquentation des campings français augmente régulièrement. Un tiers des touristes campeurs sont étrangers, venant en grande majorité de l’Union Européenne. Comment expliquer cet engouement pour le camping ? Mode de vacances à la fois populaire et naturel, le camping séduit depuis toujours les touristes. Mais depuis plusieurs années, ce secteur touristique est en métamorphose.

Une offre de camping diversifiée

Le camping est un véritable outil de promotion des territoires et les collectivités territoriales ou propriétaires privés l’ont bien compris. L’offre française de camping est de plus en plus diversifiée, allant des lieux d’accueil les plus basiques, qui assurent l’accessibilité du camping aux plus petits budgets, aux infrastructures luxueuses et étoilées, qui égalent les locations immobilières et l’hôtellerie traditionnelle.meuble de camping

Pas de confort sans mobilier

Les campings intègrent aujourd’hui des aménagements et des équipements complets. Le mobilier de camping est devenu partie intégrante du cadre de vacances. Plus de tente ni de camping-car sans réfrigérateur, réchaud, étagères de rangement, mobilier pliable comme les lits, tables, chaises et fauteuils de relaxation. Le camping intègre aujourd’hui un maximum de confort pour satisfaire les exigences de touristes volatiles et en quête d’expériences nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *