Bien-être et santé

La vérité sur les probiotiques et les prébiotiques

Il y a beaucoup de compléments alimentaires sur la marché qui permettent de préserver notre santé et parmi ceux-là, on compte les probiotiques et les prébiotiques. Les deux agissent sur l’écosystème intestinal et font en sorte qu’ils fonctionnent au mieux, à l’abri des bactéries nocives et des attaques acides.

Mieux comprendre les probiotiques et les prébiotiques

Il existe une distinction subtile entre les prébiotiques et les probiotiques. Si les probiotiques sont d’infimes organismes vivants ingérés vivant qui aident le système digestif à fonctionner proprement, les prébiotiques sont des fibres qui ne peuvent être digérés par le corps et qui sont consommés par une bactérie intestinale : les fameux probiotiques. Les deux sont ainsi essentiels pour favoriser la santé de votre organise. Les deux contribuent à améliorer le fonctionnement de l’intestin, mais chacun d’une façon qui lui est propre. Là où les prébiotiques travaillent à nourrir la croissance des bactéries intestinales, les aliments probiotiques jouent un rôle de soutien pour ces dernières qui travaillent à préserver le système gastro-intestinal.

aliments probiotiques

Les bénéfices des probiotiques

Les ferments probiotiques travaillent à remplir l’appareil intestinal de bactéries qui sont bénéfiques pour le corps et à évincer toutes les bactéries qui lui portent préjudice. De nombreux troubles peuvent être traités à travers l’usage des probiotiques :

  • Un taux de cholestérol élevé,
  • Un déséquilibre hormonal,
  • Le syndrome du côlon irritable
  • Eczéma infantile,
  • Diarrhée,
  • Infections de l’appareil urinaire et intestinal,
  • Cancers,

Les probiotiques parviennent à réduire les risques de maladies graves telles que définies précédemment.

Profitez du savoir-faire et des compétences d’un laboratoire spécialisé dans la micronutrition pour acheter des probiotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *