Category Archives: Immobilier

Immobilier

Les types de construction de maisons

Published by:

Il existe aujourd’hui une multitude de types de maisons, plus ou moins écologiques, plus ou moins cher, plus ou moins économiques… Maison container, en bois, à colombage, arboricole, cabanes dans les arbres, meulière, briques de chanvre, en paille, terre, troglodyte, abris sous roche, souterrain, cabane en pierre sèche, préfabriquée… Tout autant de styles que de goûts. Il y en a pour tout le monde et pour tous les prix. Continue reading

Immobilier

Le point sur les contrats de télésurveillance

Published by:

À ce jour, on compte au-delà de 450 000 dispositifs de télésurveillance installés en France. Cela atteste que les entreprises et particuliers redoublent d’attention pour leur sécurité. Un marché si large que la télésurveillance nécessite donc quelques connaissances et précautions de base.

L’essentiel d’un contrat de télésurveillance

Il faut nécessairement passer par un contrat avec une société spécialisée pour jouir d’une télésurveillance à distance. Cela est valable aussi bien pour les locaux administratifs et commerciaux, que pour les habitations de particuliers. Ce contrat engage les deux parties pendant une période moyenne de 4 ans. D’où l’importance de lire attentivement avant de signer. Aussi, les informations clés qui doivent figurer dans le contrat de télésurveillance sont : la date à laquelle les accords du contrat prennent effet, le prix de l’abonnement, les modalités de l’installation du matériel, le coût des interventions (si la société propose des interventions), la durée du contrat et les obligations de la société qui propose le contrat. Il ne faut pas hésiter à poser des questions au prestataire avant de signer définitivement.

Vérifier la part du télésurveilleur

Tandis que le client est tenu par de nombreuses obligations dans le contrat, certaines sociétés de télésurveillance se permettent de minimiser leurs contraintes par des clauses abusives. Pour éviter cette situation, c’est au client de bien vérifier son contrat et dénicher les pièges potentiels. D’abord, il ne faut pas que le télésurveilleur puisse arrêter ses activités sans en avoir averti le client. Il ne doit pas avoir la possibilité de reléguer le contrat à un tiers sans l’accord du client ou sans la possibilité de résilier proprement le contrat. Il ne devrait pas modifier le coût de l’abonnement de manière aléatoire. De son côté, le client ne devrait pas être obligé de régler le paiement d’une année d’abonnement à l’avance, ni de payer pour retrait du matériel en fin de contrat. Enfin, si vous trouvez d’autres points suspects dans le contrat, il est conseillé de le mettre au clair avec le professionnel.

Immobilier

Offres de télésurveillance pour entreprise

Published by:

L’entreprise est le résultant d’un important investissement. Elle génère également le revenu principal des salariés et de son propriétaire. Ce sont autant de raison de protéger l’entreprise au maximum, et ainsi éviter tout risque de vol ou autres formes d’attaques.

Une télésurveillance adaptée à l’entreprise

Le but de la télésurveillance est de détecter, à l’avance et à distance, les cambriolages potentiels ainsi que les incendies qui s’annoncent. Cela signifie que le mal est maitrisé, ou du moins repéré, avant que le pire ne se produise. Ainsi, un dispositif de surveillance pour les entreprises devrait comprendre des détecteurs et une alarme. Quand le dispositif est enclenché, il est automatiquement relié à la société de télésurveillance qui l’a fourni. Aussi, la société sera alertée quand le dispositif  détecte une menace. Avec une réactivité immédiate, la société tentera de vérifier si la menace est avérée. Le cas échéant, des responsables interviendrons sur le terrain et/ou informera par téléphone le représentant de l’entreprise cliente. En outre, les prestations varient selon ce qui est convenu dans le contrat.

Choisir une offre professionnelle

La meilleure garantie en matière de qualité est de se tourner vers une société spécialisée dans la télésurveillance. Les professionnels du milieu disposent en général d’une large gamme d’offres. Avant de choisir, il y a lieu de faire un devis. Pour ce faire, la société analyse d’abord les besoins de l’entreprise cliente (étendue du local, lieu d’implantation, biens à protéger, niveau de risque, etc.). En fonction de ces données et des possibilités financières de l’entreprise, les offres les plus pertinentes seront présentées au client, avec la grille tarifaire qui correspond. Il est à noter que le tarif pour une télésurveillance d’entreprise est plus coûteux que chez un particulier, en raison de l’importance du local à sécuriser et des services plus pointilleux. Enfin, s’il y a accord sur une prestation particulière, l’entreprise et la société de télésurveillance signent un contrat d’abonnement mensuel.

Immobilier

Diagnostic immobilier Loi de Robien

Published by:

Dans le cadre d’une vente de bien immobilier, l’application de la Loi de Robien permet aux acheteurs d’obtenir une réduction fiscale conséquente et, par la même occasion, jouir de son patrimoine immobilier. Les conditions pour obtenir de telles bénéfices est que le bien immobilier soit neuf, ou autrement, a fait l’objet de travaux de réhabilitation. Avec la loi Robien, vous bénéficiez d’un patrimoine immobilier immuable, au lieu de payer des impôts lourds.

Au moment du diagnostic Loi de Robien durant lequel un technicien arrive sur les lieux, les points de non décence du bien immobilier diagnostiqué sont détectés et listés. Le diagnostiqueur fera un rapport qui annonce les rubriques de caractéristiques de décence pour lesquelles le logement a faillit.  Les travaux y afférents seront ensuite menés. Puis, il y aura un deuxième diagnostic immobilier qui vérifiera si les points de non décence sont effectivement réparés et résolus. Le rapport du diagnostiqueur donnera alors le descriptif complet du bien immobilier en mentionnant les travaux menés pour que le logement soit décent. Une fois que toutes ces procédures sont réglées, le bien rénové sera obligatoirement mis à la location continue durant 9 ans, en tant que lieu de résidence principal du locataire. Aussi, le loyer appliqué a un plafond défini par la loi.