L’éclairage sur un bureau d’ado est essentiel. Il est impératif de capter l’attention de l’ado, que cette lumière ne le fatigue pas. Il faut donc faire attention, lorsque les enfants sont petits, il faut avoir une lumière plus diffuse. Dès qu’ils sont un peu plus grands et qu’ils ont besoin de se concentrer sur leur travail, il vaut mieux avoir une lampe de bureau avec une lumière qui se dirige bien sur leur travail.
L’éclairage peut jouer sur les émotions. Un enfant plus petit aura besoin de développer sa créativité et son côté artistique, il faudrait donc certainement lui prévoir une lampe évasive, qui ne cible pas d’endroit particulier sur le bureau. L’intensité n’est également pas très importante, il faudra alors jouer un peu plus sur des lumières centrales de la pièce.
L’adolescent quant à lui aura besoin d’une concentration supérieure, en grande partie pour le travail scolaire. Il faudra donc laisser place à la rigueur plutôt qu’à la créativité.
Rappelez-vous néanmoins une chose, c’est que votre enfant a besoin de s’épanouir et pour cela il lui est impératif de donner son avis. Les goûts et les couleurs restent personnels !
Le choix des meubles (comme par exemple les meubles Gautier) est donc très importante pour son épanouissement personnel.