Bien-être et santé

Arrêtez le temps avec les compléments alimentaires anti-âge

Le vieillissement réussi est un concept né dans les années 1980, qui définit trois types de vieillissement : pathologique, usuel et réussi. Ce dernier répond à des critères multiples : satisfaction de vie, longévité, absence d’incapacités, autonomie et indépendance, bonnes capacités d’adaptation.

Les avancées scientifiques offrent de nouvelles voies vers le « bien vieillir », à travers des règles d’alimentation simples et la sélection de compléments alimentaires anti-âge adaptés. Pour assurer une vieillesse réussie, dans le corps comme dans l’esprit, bien s’alimenter est une priorité. L’organisme humain a besoin de nutriments spécifiques dont l’absence provoque un vieillissement accéléré. Ces composés ne pouvant être produits par le corps humain, ils doivent provenir d’une alimentation équilibrée. En cas de carences manifestes, le recours à la complémentation s’avère nécessaire.

complement alimentaire anti age

Différents compléments alimentaires anti-âge existent pour une vieillesse épanouie et durable. Pour permettre ce vieillissement réussi, il faut dès l’âge moyen adopter des solutions de prévention. Le vieillissement étant influencé par de nombreux phénomènes extérieurs, d’une alimentation déséquilibrée à la pollution en passant par la consommation de tabac, adopter des comportements correctifs n’est pas toujours suffisant.

Les compléments alimentaires anti-âge sont déclinés sur trois axes : le maintien de la santé grâce aux antioxydants, la protection de la mémoire grâce aux oméga 3, le soin de la peau grâce aux huiles de bourrache et d’onagre. Ces différents actifs couvrent les trois maux majeurs du vieillissement : la fragilisation de l’organisme, les problèmes de mémoire et le vieillissement du corps. Les compléments anti-âge peuvent aussi agir sur la solidité des os et la diminution des symptômes de ménopause. Pour des résultats efficaces, il est primordial de faire le point sur ses besoins avec un professionnel de santé et créer un programme de complémentation adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *