Mobilier & accessoires

Comment aménager l’intérieur de sa maison ?

L’aménagement d’une maison est un véritable casse-tête chinois. Savoir marier les couleurs et les matières n’est pas donné à tout le monde. Décorer son intérieur n’est pas qu’une question de goût, il existe également des règles universelles et intemporelles à appliquer.

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir en priorité, c’est qu’une pièce ne doit pas être surchargée de meubles et, qui plus est, de meubles imposants prenant l’intégralité de l’espace de vie. La mesure et la retenue doivent régner principalement tandis qu’une touche, un brin de fantaisie peut avoir lieu ça et là. Par ailleurs, dites vous qu’un ameublement léger peut vous faire gagner du temps au quotidien pour le nettoyage notamment. Votre espace ne doit être habité que par l’essentiel. En partant de ce principe, vous conservez intacte la dimension de vos pièces et vous ne ressentirez à aucun moment de sensation d’étouffement.

Dans un second temps, le choix des couleurs est une étape décisive. Ce sont elles qui donneront le ton de votre maison et qui lui imprimeront une ambiance particulière. Un conseil à ne pas prendre à la légère : contentez-vous uniquement de 3 couleurs ! Cela vous permettra de conserver une certaine homogénéité au niveau de la pièce en elle-même. Enfin, en évitant un surplus de couleurs inattendues et désaccordées, vous augmentez le sentiment d’harmonie qui règne dans votre maison.

Enfin, agrémentez votre intérieur d’objets de décoration raffinés qui se marient parfaitement avec le reste de vos pièces. Là encore, restez sobre et conservez l’atmosphère de la pièce au sein de laquelle vous déposerez vos bibelots, vases, tissus, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *